Racine du site Site en français Castellano / Español English
» Les Explorateurs
» Les Découvertes
» Divers
Me contacter       Babelfish translator   Traducir en Castellano Traducir em Portuguese Traducire en Italiano Translate in English  
Générateur de curriculum-vitae gratuit
     
     
     
Fernão de Magalhães (dit Magellan)
  
  Accueil  
   
  Plan  
   
  Magellan  
   
  Epoque  
   
  Personnages  
   
  BioSource  
    
  Q.C.M.  
    
Signer le livre d'or
   

      Magellan      
  1480-1504  
  1504-1515  
  1515-1518  
  1519-1521  
Eglise Matriz De Celeiròs
© Concelho de Sabrosa
       n ne sait pas grand chose sur Magellan et sa famille. Il appartenait à une ancienne famille de noblesse portugaise. Magellan serait né en 1480, au printemps, au nord du Portugal, à Sabrosa (province de Traz os Montes, Portugal).
       elon certaines analyses, son testament est douteux. L'homme serait plutôt né à Oporto, une commune voisine. Mais, peu importe et laissons les historiens s'accorder sur ce point.

lusieurs noms pour un seul homme

       Le nom de l'homme qui a entrepris le premier voyage autour du monde nous a été transmis en au moins quatre ou cinq formes différentes. Dans les documents portugais, le navigateur est appelé tantôt Fernão de Magalhais, tantôt Fernão de Magalhães. Lui même, après être passé au service de l'Espagne, signait Magahllanes, ou encore Maghellanes. Les cartographes ont ensuite latinisé cette forme espagnole en Magellanus, d'où Magellan.


eunesse

       Il était le fils de Pedro Ruy de Magalhaes, maire de Sabrosa, et de Alda de Mezquita. A douze ans, il part pour Lisbonne, et devient page de la reine Eleonor et João II. En 1492, le jeune page passe inapperçu. Il n'est que d'une noblesse éloignée de la Cour. La ville, Lisbonne, voit partir des dizaines de navires, quittant le lit du Tage, en direction de l'horizon. Le roi João II, de vingt-cinq ans son aîné, règne depuis onze ans. Pendant la période passée à la Cour, le jeune homme apprend l'astronomie et les sciences de la mer, enseignées notamment par Martin Benhaim. L'engouement populaire pour les grandes entreprises et ses études influencent alors Magellan quant-à son avenir.
Le roi João II (1455-1495)
© Info-regenten.de


Page suivante

Chargée 374678 fois. © Mooldoo   |   Navigation   |   Copyright   |   A propos Modifié le 26.10.2014